Le projet
##project.applications.texte##
-
À l’avenir, l’A9 passera sous terre à travers Raron, de Steg / Gampel à Brigue / Glis.
Autour de la construction du tunnel en tranchée couverte d’environ 1000 m de long, 20 chariots de coffrage entièrement équipés sont utilisés. -
En raison des anciens cours de la rivière Rotten, le tunnel minier à ciel ouvert est situé dans les eaux souterraines et sur un sol très meuble. Afin de répondre à ces exigences, la fosse d’excavation a été créée à l’aide de grands pieux forés à germes horizontaux.
En raison des grands pieux forés, le déplacement rapide et sans grue du coffrage est impératif et ne peut être garanti qu’au moyen de chariots de coffrage pour murs et plafonds.
Grâce à l’équipement complet des chariots de coffrage avec des moteurs, un système hydraulique de levage et d’autres aides hydrauliques, le déplacement des chariots de coffrage est rapidement effectué d’étape en étape.
-
Autour de la nouvelle construction des deux rampes sur le pont existant, ainsi que de la nouvelle construction de la zone de franchissement du pont et des nouvelles rampes, nous soutenons le groupe Frutiger avec du matériel d’échafaudage PERI UP.
Au total, environ 140 tonnes de matériau PERI UP Flex ont été utilisées ; Tours d’escalier, étaiement et supports robustes.
-
La tour d’étaiement PERI UP, avec une charge maximale de 30 kN, est utilisée pour supporter la charge sur la dalle du pont. Les poutres principales en acier installées sont soutenues par des étais robustes PERI UP Flex HD pour des charges allant jusqu’à 20 tonnes.
Les tours d’escalier PERI UP Flex servent d’accès au pont. -
Dans les courbes de la zone d’intersection, des paliers de surface décalés ont été utilisés, sur lesquels sont placées les pattes en bois préfabriquées et fraisées CNC pour la sous-couche de béton inclinée.
Informations sur le projet
Contactez-nous, nous serions heureux de vous aider.