Construction de la porte sud de la SHL dans le cadre du Tech Cluster Zoug
Train, Suisse

Au nord de Zoug, un nouveau quartier est en cours d’aménagement dans le cadre d’un projet générationnel jusqu’en 2045 avec le Tech Cluster Zug.

V-ZUG lance le Tech Cluster, mais veut attirer d’autres entreprises, start-up, institutions et autres utilisations. L’objectif du projet est de créer une partie durable de la ville qui combine la production, la recherche et le développement, l’espace commercial et résidentiel dans un petit espace.

La pose de la première pierre du projet est marquée par la construction de la « porte sud SHL » par Landis Bau AG, qui construit les bureaux et la tour de production en construction composite acier-béton et en bois.

Nous sommes fiers de pouvoir soutenir un projet aussi tourné vers l’avenir avec une solution sur mesure composée de coffrages de voiles, de coffrages grimpants et d’étaiements.

Lieu
Catégorie de projet
Bâtiments résidentiels et multi-étages
Participants du projet
Client: Landis Bau AG

Le projet

##project.applications.texte##

  • Landis Bau AG utilise différents systèmes PERI pour la construction des noyaux d’escalier de la porte sud SHL.
    Par exemple, le coffrage grimpant CB 240 sans plate-forme traînée, le coffrage TRIO et la tour d’étaiement MULTIPROP sont utilisés pendant environ 8 mois.

  • La hauteur des noyaux d’escalier en béton apparent est d’environ 46 m par rapport au rez-de-chaussée au nord, à 20 m du rez-de-chaussée au sud.
    Les noyaux des escaliers nord et sud seront également montés vers l’avant grâce à la construction composite.

  • Avec le coffrage grimpant CB 240, il est possible d’avancer indépendamment de la construction des noyaux d’escalier nord et sud. Il n’y a pas de dépendance ou d’obstacle pour l’installation ultérieure des coins composites.

Informations sur le projet

Produits associés

Vous travaillez sur un projet similaire ?

Contactez-nous, nous serions heureux de vous aider.