Le projet
Impressions sur le déroulement du projet
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Lors du remplacement du pont dans le cadre de la modernisation de la gare de Moutier par G. Comte SA, le facteur temps était crucial en raison de l’exploitation ferroviaire en cours. Il était donc d’autant plus important de disposer d’une solution d’étaiement qui convainque non seulement sur le plan technique, mais qui allie également efficacité et sécurité lors du montage.
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Dans le cadre de la modernisation de la gare de Moutier, la nouvelle dalle du pont (épaisseur de 60 cm avec structure en tête de console) a d’abord été bétonnée hors de sa position finale – puis déplacée vers son emplacement définitif. Un défi technique, notamment en raison des dimensions imposantes de 10,30 m de large et 17,50 m de long, ainsi que des renforts d’appui en béton pouvant atteindre 1,82 m d’épaisseur.
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La modernisation de la gare de Moutier démontre de manière impressionnante comment les techniques modernes de coffrage et d’échafaudage permettent de résoudre efficacement des tâches de construction complexes. PERI UP Flex fait ses preuves non seulement dans les projets de construction classiques, mais surtout dans les travaux d’infrastructure exigeants tels que la rénovation de ponts, où les exigences en matière de capacité portante, de flexibilité et de sécurité sont particulièrement élevées.
Informations sur le projet
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